Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Un homme préoccupé par la dépendance de sa copine à témoigner à l’église

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un homme s’est plaint auprès du conseiller en relations, Joro Olumofin par rapport aux témoignages récurrents de sa copine à l’Eglise.

Ce qui inquiète le plus est que cette dernière mentait même quand elle n’avait aucun témoignage à faire.

“Ma copine est accro aux témoignages à l’église Bonjour Joro. J’espère que tu vas bien? Ce n’est pas un problème de relation en soi. C’est ma copine et je m’inquiète pour elle. Elle est accro au témoignage à l’église. Les services du mercredi en milieu de semaine et le dimanche aussi. Elle donne un témoignage sur les deux services”.

“Je sors avec ma petite amie depuis 9 mois maintenant, elle est cool et amusante. Elle me rend plus religieux et j’aime ça. Mais je suis effrayé et inquiet maintenant. Il y a environ 4 mois, nous avons commencé à aller dans la même église et je remarque qu’elle donne toujours un témoignage. Parfois, elle ment même et donne le témoignage”.

Un jour, elle a témoigné qu’en allant à l’église, des voleurs armés nous ont attaqués. Joro moi, j’étais dans la voiture et rien de tel ne s’est produit du tout, quand je lui ai demandé pourquoi elle l’a fait, elle dit qu’elle se sentait mal dans son esprit et que les gens ont besoin de croire en Dieu”.

 “Elle a témoigné avoir vu des esprits dans notre chambre et qu’elle a lié l’esprit, cette même nuit, nous avons regardé le Big Brother Party jusqu’à minuit et elle a lié les esprits. Le lendemain, elle est allée à l’église et a commencé à pleurer et à témoigner qu’elle combattait les esprits lourds. Maintenant, les gens à l’église ont commencé à la regarder de manière drôle et moi aussi, comme si je suis le petit ami d’une personne folle.

“Les pasteurs ont commencé à l’ignorer et refusent de lui donner le micro pour témoigner. Les 2 dimanches derniers, le pasteur a demandé si quelqu’un avait un témoignage. Ma petite amie a levé la main et toute l’église a commencé à murmurer sur-le-champ. S’il vous plaît, qu’est-ce qui ne va pas avec ma petite amie? Parfois, elle témoigne même au nom de ses amis. Quand ils ne lui permettent pas de trop parler, elle se met en colère et insulte le pasteur sur le chemin du retour. Oui, avant que j’oublie. Quand d’autres personnes témoignent, elle dira que les leurs sont faux. Je m’inquiète, je le jure, si je parle, nous finissons par nous battre”.

 

Avec Afrikmag