Un Sud-Coréen de l’île de Jegu a découvert au début du mois l’équivalent de 80.000 euros, plus de 52 millions FCFA, en billets de banque, cachés sous un réfrigérateur acheté d’occasion sur Internet.
Si la police ne retrouve pas le propriétaire, l’homme pourrait conserver son heureuse trouvaille, soit 110 millions de wons, a précisé Ouest-France, dans un article rapporté par la chaine sud-coréenne MBC News.
Au début du mois d’août, l’homme a commandé ce bien sur le site d’un magasin spécialisé dans le matériel d’occasion basé à Séoul. Lors de la réception du réfrigérateur, il a décidé de nettoyer l’appareil et a découvert le magot caché en dessous dans du film plastique.
Le vendredi 6 août, le Sud-Coréen a fait part de sa découverte aux policiers qui ont ouvert une enquête pour découvrir l’origine de la somme et retrouver son ancien propriétaire.
5 À 20% DU BUTIN EN RÉCOMPENSE
Si les forces de l’ordre ne le retrouvent pas, le nouveau détenteur pourra garder la somme moins une taxe de 22% pour l’administration sud-coréenne. Dans le cas contraire, la loi prévoit une sorte de compensation comprise entre 5 et 20% du butin.
D’après un article du The Korea Times publié en 2016, conserver ses économies dans un réfrigérateur est une pratique très utilisée par de nombreux Sud-Coréens qui ne voient pas l’intérêt de les laisser dans une banque, surtout avec des taux d’intérêts très faibles.
Avec CNEWS