Si la guerre en Ukraine se limitait à une joute verbale, nul doute que Volodymyr Zelensky aurait un cran d’avance sur Poutine.
En effet, après avoir affirmé que le président russe avait peur de la mort, Zelensky refait une autre sortie en traitant Poutine de lâche.
Au travers d’une interview accordée à LCI, le chef d’État ukrainien n’a pas mâché ses mots avant de s’en prendre à son homologue russe. La raison étant que le dirigeant de la mère patrie avait, entre temps, fait une allusion sur l’ancien humoriste.
Il avait notamment confié à un autre chef d’État qu’il frappait souvent dans un punching-ball en pensant à son confère ukrainien.
Chose qui n’a, semble-t-il, pas plus à Volodymyr Zelensky qui a, en retour, donné une leçon de vie à Poutine. C’est ainsi qu’il a soutenu qu’un homme, un vrai, ne passait jamais par des intermédiaires.
Et que s’il voulait qu’ils se tapent dessus, il pouvait venir le lui dire en face. Soutenant par la même occasion qu’il n’avait en rien peur de lui.
« Si moi, j’avais un message de ce genre à faire passer à Poutine, je le ferais tout seul », a indiqué Volodymyr Zelensky.
Et à ses dires, si ce combat devait avoir lieu, « ce serait le dernier sommet du président Poutine ».