Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un homme zimbabwéen survit à une attaque mortelle de 4 crocodiles et tue l’un d’entre eux (Photos)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Alexander Chimedza, de Nyamunga à Kariba, essayait de ramasser des vers pour les utiliser comme appâts de pêche et, alors qu’il mettait sa main dans un amas de mauvaises herbes pour en chercher, il a été attrapé par un croc en attente.

« Les crocodiles ont dû m’attendre parce qu’au moment où j’ai touché les mauvaises herbes, j’ai été attaqué », a-t-il déclaré. « Tout d’abord, l’un d’eux a essayé d’attraper ma main gauche, mais j’ai instinctivement esquivé, mais un autre a attrapé ma main droite. »

Alexandre a été entraîné dans l’eau trouble, où l’un des crocodiles a essayé de le tuer avec la fameuse manœuvre du « rouleau de la mort ».

« J’ai réalisé que ma main se briserait si je résistais », a-t-il déclaré à All Africa. « Alors, j’ai permis à ma main d’aller dans la direction où elle tournait. »

Une troisième bête s’est accrochée à la cuisse d’Alexandre et un quatrième croc s’est joint à la frénésie alimentaire, lui mordant la cheville et détruisant son tendon d’achille.

Heureusement, certains des copains de pêche d’Alexander étaient à proximité et ils ont essayé d’aider, en jetant des pierres sur les crocodiles.

Pendant ce temps, Alexandre essayait de mettre sa main dans la gorge de l’un des crocodiles. Les crocodiles ont une « valve palatale » qui empêche l’eau d’inonder leur estomac lorsqu’ils plongent.

Alors que les experts recommandent d’aller pour les yeux du croc si vous êtes mordu, une attaque sur la valve palatale est un dernier recours efficace.

« Alors que j’enfonçais ma main dans la bouche du crocodile, certaines des pierres qui étaient lancées de l’extérieur ont dû frapper le crocodile. Cela, couplé aux grands volumes d’eau qui coulaient dans sa bouche a dû conduire à sa mort parce qu’il m’a laissé partir et je l’ai vu sembler sans vie par la suite », a déclaré Alexander.

Après avoir réussi à hausser les épaules du crocodile qui avait tenu son bras, Alexander s’est rapproché de la banque où ses camarades ont pu le tirer en lieu sûr.

Par une heureuse coïncidence, une ambulance passait et le groupe a réussi à la signaler afin qu’Alexander puisse être emmené à l’hôpital Mutenderi, juste de l’autre côté de la frontière zambienne.

Il a subi une intervention chirurgicale d’urgence, avec cinq plaques de métal insérées dans son corps pour l’aider à tricoter ses os cassés. La plupart d’entre eux seront enlevés une fois les os guéris, mais l’un d’eux, une plaque de platine dans son épaule, sera un rappel permanent de sa fuite chanceuse.

Il a subi de nombreuses autres interventions au cours de son séjour de 40 jours à l’hôpital, y compris une chirurgie reconstructive étendue sur son tendon d’Achille.