Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un hôtel spatial va bientôt ouvrir ; découvrez-en l’intérieur chic (Photos)

crédit photo : Ulyces

Facebook
Twitter
WhatsApp

Passer une nuit dans une chambre en orbite de la Terre, pour ceux qui en rêvent, ils pourront bientôt le vivre !

La société Orbital Assembly Corporation a en effet annoncé les dates d’ouverture des stations spatiales Voyager et Pioneer, deux hôtels de luxe situés dans l’espace. Le premier pourra accueillir 400 personnes et devrait ouvrir en 2027. Le deuxième, beaucoup plus petit, aura une capacité de 28 personnes et prévoit d’accueillir ses premiers clients d’ici trois ans, soit en 2025.

Ce sont des hôtels spatiaux équipés de bureaux (une bonne option pour le télétravail), que propose la société Orbital Assembly Corporation, comme elle l’a précisé à CNN Travel.

Le coût ? Chose rare, les voyages dans l’espace coûtent pour l’instant très chers et le tarif de ces deux hôtels sera élevé dans un premier temps, souligne Gq Magazine.

Mais M. Alatorre, qui a travaillé sur le projet, a expliqué dans une interview accordée à CNN Travel que “l’objectif a toujours été de permettre à un grand nombre de personnes de vivre, de travailler et de s’épanouir dans l’espace”. “Nous faisons tout ce que nous pouvons pour rendre l’espace accessible à tous, pas seulement aux riches”, a-t-il ajouté.

Un intérieur chic

L’intérieur des deux stations spatiales d’Orbital Assembly Corporation ressemblera à celui d’un hôtel de luxe terrien, avec un contrôle permanent de la gravité (pour pouvoir, entre autres, prendre normalement sa douche ou manger assis). Selon M. Alatorre, ce qui distingue ce projet des autres voyages dans l’espace déjà réalisés par Virgin Galactic, Blue Origin ou encore SpaceX, c’est un point de chute. “La seule chose qui manque à toutes ces entreprises, c’est la destination, n’est-ce pas ? C’est un peu comme si vous vouliez aller voir le Grand Canyon et que vous passiez devant et reveniez directement chez vous.”

crédit photo : gq magazine
crédit photo : gq magazine
crédit photo : gq magazine