Deux hommes de la localité d’Agona Nyakrom au Ghana qui avaient tout mis en place pour vendre un jeune Béninois de 20 ans kidnappé sont dans les mailles de la police.
France : 2 hommes soupçonnés d’avoir tué leur ami avant de jeter son corps dans un canal
Selon les récits des forces de l’ordre, lorsque les vendeurs cherchaient un acheteur, un certain Edem Ametorwogah a manifesté son intérêt et a commencé à négocier avec eux.
Ils se sont mis d’accord sur le prix de la victime : 160 000 dollars soit 93 millions FCFA. Malheureusement pour eux, ils avaient affaire à un policier du Département des enquêtes criminelles divisionnaires à Agona Swedru.
Le 26 juin 2020, le duo funeste, après beaucoup d’hésitation et de prudence, n’a pas hésité à amener la victime au Happy Guest House à Agona Swedru pour la transaction. Convaincus que l’acheteur était réel, ils l’ont ensuite conduit au poste de camions de Bawjiase où ils ont reçu le paiement intégral et ont remis la victime au policier en civile.
Mais avant qu’ils ne puissent s’échapper pour profiter de l’argent, une équipe de la police qui avait surveillé leur manœuvre les a appréhendés. Les 2 vendeurs doivent être remis à l’Unité de lutte contre la traite des êtres humains à Accra pour être poursuivis.