Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Un maire se suicide parce qu’il est accusé de pédo…

Crédit Photo : Italiani Pocket

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le maire de 42 ans était poursuivi pour « diffusion de message violent, pornographique ou contraire à la dignité accessible à un mineur » pour des actes remontant à 2017.

Par ailleurs, il devait comparaître devant les tribunaux le 1er juillet prochain « dans le cadre d’une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité ». L’élu avait reconnu les faits, alors qu’une deuxième plainte déposée par une autre famille avait été classée sans suite.

Mais Mathieu Redoulès, aurait préféré se donner la mort mardi soir en se jetant d’une colline avec sa voiture. Il était maire du village d’Espère, dans le Lot en France, rapporte La Dépêche du Midi.

Le journal évoque des accusations décrivant l’édile comme un « prédateur qui utilisait les réseaux sociaux pour approcher de jeunes adolescents ». Mais ses allégations n’étaient pas confirmées.

« Une enquête aux fins de recherche des causes de la mort a été confiée à la gendarmerie de Cahors. Les premiers éléments recueillis privilégient la thèse d’un suicide. Cette procédure pénale fait ainsi l’objet d’une mesure de classement sans suite », déclare le procureur de la République du Lot.

En effet lors du premier tour de la présidentielle, le maire avait été bousculé par un couple voulant obtenir des aveux.

« Nous voulions qu’il reconnaisse les faits, qu’il assume ses actes et que tout s’arrête ; alors on lui a rappelé ce qu’il avait fait subir à notre fils en 2017. Il est resté là, la tête dans les mains, sans se défendre, avant de s’isoler dans une pièce, mon mari tentant de le faire réagir en restant à bonne distance », a raconté la mère au journal.

Avec Paris Match