>

Un manifestant s’immole par le feu en plein match de tennis quelques heures avant le dernier match de Roger Federer (vidéo)

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un manifestant s’est immolé par le feu en tentant de faire une déclaration contre les jets privés à la Laver Cup, quelques heures avant le dernier match de Roger Federer.

Le match de la Laver Cup entre Stefanos Tsitsipas et Diego Schwartzman a été interrompu le vendredi 23 septembre 2022, lorsqu’un manifestant est entré sur le court et s’est immolé par le feu.

L’homme a été rapidement tiré hors du court, indemne, et le jeu a repris peu après.

Selon les spectateurs, l’homme a apporté une fusée éclairante dans la 02 Arena de Londres et s’en est servi pour mettre le feu à son bras avant que la sécurité ne parvienne à éteindre le feu.

Un membre du personnel a enlevé son blazer et l’a posé sur le feu avant de le piétiner.

Le manifestant portait un t-shirt sur lequel était écrit “End UK private jets”.

Le vêtement contenait également une adresse web menant à un site sur l’inaction climatique.

« Aujourd’hui, je suis entré sur le terrain parce que je ne peux plus prendre le risque de ne rien faire face à l’urgence climatique », peut-on lire sur le site, selon une capture d’écran sur Twitter.

Le manifestant de 20 ans, nommé Kai, est membre du groupe End UK Private Jets, qui affirme que “les émissions de carbone en 2022 sont un génocide.”

Ce n’est pas la première protestation lors d’un événement de tennis très médiatisé cette année.