>

Un marabout s’enfuit après avoir pris les millions d’un commerçant ; les faits

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

En Côte d’Ivoire, un présumé marabout a été interpellé le mercredi 21 septembre 2022, par la brigade de gendarmerie. L’individu a soutiré la somme de 17,5 millions de FCFA à un commerçant, rapporte l’AIP.

Le présumé marabout a, par des stratégies, réussi à soutirer à plusieurs reprises cet argent au commerçant à qui il a promis de remettre 400 millions de FCFA après une multiplication.

Avant de disparaître dans la nature, il a fait ingurgiter un liquide qui aurait rendu sa victime dans un état bizarre. Il lui aurait également demandé de rester dans la maison pour éviter d’être tué par ses génies.

Apeuré et incapable de raisonnement, le sieur est resté terré dans sa maison jusqu’à ce que ses parents, ayant constaté le comportement anormal de ce dernier, décident de porter plainte à la brigade de gendarmerie de Ferkessédougou.

Celle-ci actionne son réseau qui lui permet de mettre la main sur le fameux marabout qui aurait reconnu avoir reçu 10 millions de FCFA et que le reste de l’argent serait détenu par deux autres complices en fuite.