Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Un médecin explique le danger des mains et pieds froids

Facebook
Twitter
WhatsApp

D’après un médecin russe, le fait d’avoir les extrémités froides pourrait être le signe avant-coureur de l’affaiblissement de l’immunité, car le corps cherche à ravitailler en sang en premier lieu les organes vitaux.

Jennifer Lopez : des révélations d’infidélités au lendemain de ses fiançailles

Dans sa déclaration à la chaîne de télévision russe Rossiya 1, le médecin Svetlana Trofimova indique que des mains et des pieds froids constituent l’un des premiers signes d’une immunité affaiblie.

« Une altération de la circulation sanguine apparaît au début de différentes maladies infectieuses. La raison en est la redistribution des flux pour que le sang commence à affluer avant tout vers les organes vitaux », a-t-elle expliqué.

Svetlana Trofimova a ajouté que les infections provoquées par des virus ou des bactéries pouvaient également commencer par une conjonctivite ou simplement par des rougeurs ou la sécheresse des yeux. L’apparition d’une apathie et d’une certaine faiblesse ont été cités au cours de l’émission comme des signes d’affaiblissement de l’immunité.

« Je dépense chaque année au minimum 50 millions FCFA à la tête du couper décaler », Molare

Avec l’épidémie du Covid-19, la question de l’immunité est devenue récurrente. Un autre médecin russe a récemment indiqué que la peur d’être infecté et le stress affaiblissent l’immunité et favorisent la contamination par le nouveau coronavirus. Or, pendant que les scientifiques travaillent à l’élaboration d’un vaccin contre le Covid-19, on ne peut compter que sur notre propre immunité, a-t-il souligné.