Découvertes, nouvelles rencontres, apprentissage de nouvelles choses, expériences… les voyages sont pleins d’avantages. Mais le conseil de Grant Cardone à la jeunesse va dans l’autre sens : ne voyagez pas, du moins pas pour le moment.
Millionnaire autodidacte, celui qui est un auteur américain, conférencier motivateur, investisseur immobilier et formateur en vente demande à la jeune génération de se concentrer avant tout sur leur carrière.
« Si vous perdez du temps dans un emploi que vous détestez échanger des heures contre des dollars, sans essayer d’apprendre ni de grandir, vous pourriez aussi bien perdre quelques mois à parcourir l’Asie du Sud-Est. De toute façon, vous ne construisez pas votre avenir », aurait-il déclaré dans un article de CNBC.
Selon le millionnaire vous perdrez certainement beaucoup plus à voyager, car la vie ne sera probablement pas meilleure à la fin de ces congés et votre situation financière sera probablement encore pire.
Au lieu de se concentrer sur les voyages, Cardone conseille aux jeunes de travailler dur maintenant pour assurer demain. C’est le moment d’acquérir des compétences utiles sur le marché du travail. Ensuite, avec de bonnes compétences, un travail passionnant et un revenu élevé, les jeunes peuvent facilement payer n’importe quel prix pour un voyage.
« Je peux voyager à travers le monde dans mon propre avion aujourd’hui parce que j’ai travaillé d’arrache-pied et suis devenu sérieux au sujet de ma carrière à l’âge de 25 ans. »