Horreur : le patron d’une start-up nigériane décapité dans son appartement aux USA

Un jeune entrepreneur spécialisé dans des services numériques destinés aux pays en voie de développement dont le Nigeria a été retrouvé assassiné et démembré dans son appartement de New York, a indiqué, ce mercredi 15 juillet, la police locale.

[Vidéo] Au volant de son camion, il combat le serpent le plus venimeux du monde

Il s’agit de Fahim Saleh, 33 ans, dont le corps a été retrouvé mardi en milieu d’après-midi à son domicile de Manhattan, a indiqué une porte-parole de la police, qui a qualifié sa mort d’homicide.

Selon les informations, le corps de Fahim Saleh a été découvert par sa sœur. Inquiète de ne pas avoir eu de nouvelle de son frère pendant plusieurs heures, elle a décidé de se rendre chez lui pour voir ce qu’il se passait. En arrivant au 7e étage, elle est tombée nez à nez avec une scène d’horreur : le corps démembré de cet entrepreneur de 33 ans. Selon les premiers éléments de l’enquête, son cadavre aurait été découpé avec une scie électrique qui a été retrouvée dans son appartement encore branchée. Des sources policières ont déclaré que les parties du corps avaient été triées dans différents sacs en plastique.

La police pense avoir des images de surveillance du suspect entrant dans le bâtiment. Sur ces images, on le verrait ganté et portant un chapeau et un masque. « Le coupable avait une valise. Il était très professionnel », a déclaré une source policière au Daily News. Fahim Saleh serait tombé au sol après avoir probablement été abattu ou assommé.

La police a découvert que les jambes du millionnaire ont été coupées sous les genoux et ses bras avaient été enlevés puis placés dans des sacs. Les forces de l’ordre tentent maintenant de déterminer si l’arrivée de la sœur de la victime a interrompu le démembrement du corps de Fahim Saleh. Les détectives cherchent également à voir si le tueur a pu s’échapper par une autre sortie. « Nous avons un torse, une tête qui a été enlevée, des bras et des jambes. Tout est toujours sur la scène. Nous n’avons aucun motif », a déclaré le porte-parole du NYPD.

Indonésie : le Français soupçonné de pédophilie sur plus de 300 mineures se donne la mort en prison

Quelques heures après cette macabre découverte, des policiers ont été vus dans le hall de l’immeuble en train de parler à une femme en larmes, qui serait l’une des sœurs de Fahim Saleh. « Elle était vraiment bouleversée. En pleurs et secouant, a déclaré un voisin. Elle était juste assise là, mais vous pouvez voir que ses jambes tremblaient. Elle est nerveuse. Elle pleurait en s’essuyant les yeux ». Selon ses amis proches, Fahim Saleh aurait été ciblé. “Il était extrêmement intelligent, ambitieux, très gentil. Toujours souriant”, a déclaré un ami au Daily News. Rapidement après l’annonce de sa mort, les hommages se sont multipliés sur les réseaux sociaux. La police de New York va poursuivre son enquête afin de déterminer si le meurtre du jeune homme était prémédité, qui est la personne qui l’a assassiné et dans quelles circonstances.

Cameroun : le bébé de Brenda Biya, la fille unique du président, est né (photos)

Fahim Saleh, qui avait raconté dans un billet sur le site Medium avoir débuté en lançant une application permettant de faire des canulars téléphoniques, présidait la société Gokada, une application de partage de deux-roues de livraison à Lagos, au Nigeria.

Selon ses comptes Twitter et Instagram, il était aussi cofondateur d’une société de capital risque, Adventure Capital, spécialisée dans les services numériques destinés à « rendre la vie meilleure » dans les pays en développement.

Rachat de l’OM : Cristiano Ronaldo et Zidane réunis à Marseille, le rêve fou de Mohamed Ajroudi

Selon certains médias, il avait récemment acquis, pour quelque 2,2 millions de dollars, l’appartement où il a été retrouvé mort. Il avait publié sur Twitter une photo de son nouvel immeuble en décembre dernier.

Son meurtre intervient sur fond de récente hausse de la criminalité à New York, dénoncée à plusieurs reprises par le président Donald Trump.

Plus d'articles
GIZ Togo : Avis d’appel d’offres n° 83355697 pour la fourniture, l’installation et la mise en service d’un système solaire photovoltaïque