Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Un nouveau joyau pour la maternité d’Amoutieve

Facebook
Twitter
WhatsApp

un-nouveau-joyau-pour-la-maternite-damoutieve_okL’ambassadeur des Etats-Unis au Togo, David Gilmour a inauguré ce lundi 05 décembre, la maternité d’Amoutiévé. Ce don, financé à hauteur de 350 millions de FCFA, a été rendu possible à travers le programme d’assistance humanitaire du département de la Défense des Etats-Unis.

La maternité comprend des bureaux, des salles de consultation, une salle de travail et d’accouchement ainsi qu’une salle de rétablissement et une pharmacie.

En effet, suite au constat du CDQ d’Amoutiévé du fait que le centre de santé est devenu restreint pour la population desservie, un projet a été rédigé et soumis à l’Ambassade des Etats-Unis au Togo, ce qui a été mis à exécution. Ce don permettra d’augmenter la fréquentation pour soigner davantage avec une qualité de soin garantie.

Par cet ouvrage, l’Ambassade des Etats-Unis entend assister la population togolaise en offrant un soin de qualité pour tous.

« Nous sommes très heureux d’avoir l’occasion de restaurer un bâtiment historique et élargir ces installations qui vont aider des femmes dans le quartier et pour prendre soin d’eux, ce qui est très important pour la santé des togolaises et togolais. », a laissé entendre David Gilmour, l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo.