Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Un nouveau pactole pour le Togo

Facebook
Twitter
WhatsApp
Dr Volker Berresheim à gauche- Adji  Otèth  Ayassor à droite
Dr Volker Berresheim à gauche- Adji Otèth Ayassor à droite

Le Togo et l’Allemagne ont signé un accord de coopération financière d’un montant de 33 millions d’euros soit près de 22 milliards de francs CFA, ce jeudi 18 juin à Lomé.

Ce montant servira entre autres à la formation technique, professionnelle et l’emploi des jeunes, à consolider la démocratisation et la stabilisation du Togo dans les domaines de la bonne gouvernance.

Il permettra également d’appuyer la décentralisation et la réhabilitation de la centrale hydro-électrique de Nangbéto dans le cadre du système d’échange d’énergie électrique ouest-africain.

Pour l’Ambassadeur d’Allemagne au Togo Dr Volker Berresheim, il s’agit d’une signature de contrat pour la prochaine phase de la coopération allemande au Togo. Cette coopération s’inscrit dans un partenariat entre la république fédérale d’Allemagne et le Togo pour stabiliser et faire avancer le développement du pays. Elle permettra un appui à la démocratisation et au renforcement des structures suivant les priorités du gouvernement togolais et du Président de la république, Faure E. Gnassingbé.

Cet engagement renouvelé s’inscrit dans les pôles prioritaires d’intervention de la coopération germano-togolaise exécutés à travers la coopération allemande sous forme de dons.