Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Un nouveau Plan national de développement sanitaire axé sur les ODD

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un nouveau Plan national de développement sanitaire axé sur les ODDLe Togo prépare un nouveau Plan national de développement sanitaire (PNDS). Il couvre la période 2016 à 2022 et fait suite au dernier PNDS qui a pris fin au mois de décembre dernier.

L’élaboration de ce nouveau  plan dont le lancement a été effectué par le ministre en charge de la Santé, Prof. Moustafa Mijiyawa, ce mardi 2 août à Lomé,  s’attèlera à combler les insuffisances de son prédécesseur qui, il faut le reconnaitre, a permis au système de santé togolais de faire des avancées en  matière de lutte contre les maladies transmissibles.

Au rang des défis à relever, les mortalités maternelle et néo-natale qui restent encore élevées malgré la couverture en matière de structures de prise en charge de la mère et de l’enfant ; la prévention des maladies non transmissibles, et le renforcement du système de santé, a souligné le Professeur Mijiyawa.

Et pour ce faire, ce nouveau PNDS pourra compter sur les résultats de l’ancien plan qui a été passé au peigne fin ce jour. Des résultats qui constitueront sans doute une base fondamentale pour lui permettre d’être en phase avec les Objectifs de développement durable dans son axe santé.