Des scientifiques américains ont découvert chez des adultes malades du coronavirus le syndrome sévère inflammatoire, qui n’avait auparavant été trouvé que chez les enfants, selon les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC).
Il est indiqué que le syndrome inflammatoire MIS-A n’était connu avant que comme complication sérieuse du coronavirus chez les enfants et les adolescents.
Chez les malades n’ayant pas souffert de maladies respiratoires sévères auparavant, apparaissaient des problèmes cardiaques et gastro-intestinaux, notamment de l’arythmie et des douleurs abdominales.
Les chercheurs ont décrit en détail les 16 cas recensés aux États-Unis et au Royaume-Uni : des patients entre 21 et 50 ans. Ils ont eu de l’arythmie, 12 personnes avaient une température élevée et seulement 8 d’entre eux avaient des symptômes respiratoires. Au total, 10 patients se sont retrouvés en réanimation, 2 sont morts.
Toutefois, le délai entre la contamination par le coronavirus et l’apparition du syndrome MIS-A n’a pas encore été déterminé. C’est pourquoi il est impossible de comprendre si ce sont des symptômes qui suivent la forme sévère du Covid-19 ou s’il s’agit du processus post-infection.
Chez les patients qui ont témoigné sur leurs symptômes typiques de la Covid-19 jusqu’à l’apparition du syndrome MIS-A, il se passait en moyenne entre deux et cinq semaines.
Source : Sputnik