Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Un paquet de fruits exotiques d’une puanteur exceptionnelle envoie 6 personnes à l’hôpital

Facebook
Twitter
WhatsApp

Samedi 20 juin, un bureau de poste de la ville allemande de Schweinfurt a dû être évacué et après que des personnes se sont plaintes de nausées provoquées par l’odeur émanant d’un colis suspect.

Les employés de l’établissement bavarois, craignant être en présence d’une substance nocive, surtout que plusieurs personnes se sont senties mal, ont alerté la police lorsqu’ils ont remarqué qu’une drôle d’odeur émanait d’un paquet.

Togo / Covid-19 : les prêtres traditionnels de Yoto sollicitent le secours des ancêtres

Par précaution, les agents ont fait évacuer le bâtiment qui abritait soixante personnes avant de constater qu’il n’y avait pas de gaz nocif et que la puanteur provenait de quatre durians, des fruits imposants et particulièrement malodorants issus de l’Asie du Sud, rapporte The Guardian d’après un quotidien allemand. Leur effluve s’apparente à la senteur d’oignon pourri.

« Six ambulances, cinq voitures de premiers secours, une équipe de pompiers et deux véhicules d’urgence sont arrivés sur les lieux », précise Slate. 

Les secours ont pris en charge plusieurs clients dans un état nauséeux et six employés du bureau de poste ont été placés en observation à l’hôpital. 

Togo / Covid-19 : les prêtres traditionnels de Yoto sollicitent le secours des ancêtres

Selon Ouest-France, la police a récupéré le colis suspect contenant quatre durians, qui avaient été envoyés à un quinquagénaire par un ami. 

Particulièrement convoité en Asie, bien que le fruit qui pue soit comestible, il est prohibé dans les transports publics de Singapour et sa présence est interdite dans de nombreux hôtels thaïlandais, relate Slate.