Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Un pasteur poignardé à mort par son neveu à l’église, voici ce qui s’est réellement passé

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les fidèles de l’église des Assemblées de Dieu, filiale de Tema Community 4 à Accra au Ghana ont vécu un dimanche plutôt sombre qu’ils n’oublieront pas.

Leur Pasteur, Révérend David Nabegmado a été poignardé à mort ce dimanche 30 décembre, alors qu’il se rendait à l’auditorium pour le service dominical.

Un pasteur poignardé à mort par son neveu à l’église, voici ce qui s’est réellement passé.
Le feu Pasteur

Le révérend Dr Nabegmado, qui aurait été attaqué par son neveu dans son bureau, a été transporté d’urgence dans un centre médical à proximité, puis transféré quelques heures plus tard dans un autre hôpital.

Le suspect aurait avoué le crime et déclaré l’avoir fait parce que le pasteur l’avait ciblé pour des rituels.

Le suspect, qui avait été arrêté avec de l’alcool, de la térébenthine, des allumettes, un couteau et une machette, a affirmé que le révérend David Nabegmado n’était pas un véritable homme de Dieu, car il “adorait des dieux mineurs”.

Selon lui, le défunt « aurait sacrifié toute la famille et détruit tout le monde ; il adorait des dieux dans la maison, alors qu’il tuait la famille ».

« Je dois aller et enlever ces dieux à la maison pour la protéger. Il a également sacrifié les membres de l’église deux ou trois en un an », affirme-t-il.

Un pasteur poignardé à mort par son neveu à l’église, voici ce qui s’est réellement passé.
Les outils utilisés par l’agresseur

L’agresseur a tenté de s’échapper, mais des membres de l’église et des habitants du quartier se sont emparés de lui pour le remettre à la police. L’incident a perturbé les religieux et tout le quartier a soudainement basculé en pleurs y compris les membres de la congrégation.

L’attaque a également incité les gens à se demander pourquoi un tel incident a pu se produire, et plus particulièrement à l’église. La question reste sans réponse.

« J’avais prévu de brûler le corps du révérend Nabegmado après l’avoir assassiné dimanche matin dans son bureau », a-t-il confié.

La police enquête actuellement sur l’incident.