Une horrible découverte. Les faits remontent à décembre 2019 lorsque la police allemande effectue une perquisition au domicile de Lars H. à Recklinghausen. Celle-ci avait été demandée car l’homme de 46 ans était soupçonné de “distribuer du matériel pédopornographique“, indique le Parisien.
Toutefois, celle-ci ne s’est pas déroulée comme prévu puisqu’en fouillant un placard, les enquêteurs sont tombés sur un adolescent de 15 ans. L’enquête a révélé qu’il s’agissait de Marvin K. qui avait disparu depuis 2017.
Questionné concernant la présence du jeune homme dans son appartement, l’homme de 46 ans avait “reconnu avoir eu des relations sexuelles avec lui mais il avait toutefois assuré qu’elles avaient eu lieu à l’initiative de l’adolescent“, a déclaré le porte-parole du tribunal.
Ce jeudi 2 septembre, le procès de Lars H. s’est déroulé à huis clos et la Cour Régionale de Bochum a rendu son verdict. Il a ainsi été condamné à neuf ans de prison assortie d’une impossibilité de demander sa libération conditionnelle durant sa peine, comme l’a précisé le Parisien. Lars H. a abusé de Marvin K. à 445 reprises.
Une disparition inquiétante. Marvin K. était un enfant difficile qui avait été placé dans un centre pour jeunes suite au décès de son père. Il avait disparu à l’âge de 13 ans en juin 2017 après avoir quitté le centre et une enquête avait rapidement été ouverte. Toutefois, celle-ci restait au point mort. Ainsi, la mère et la sœur de Marvin K. avaient lancé un appel à témoins dans une émission allemande très populaire qui tente de résoudre les cas de disparition, Aktenzeichen XY.
Après plusieurs années d’inquiétude, Marvin K. a été retrouvé au domicile de Lars H. Dans les colonnes de Bild, la mère du jeune homme avait affirmé avoir “à peine reconnu mon fils” avant de préciser que celui-ci ressemblait “à un vieil homme brisé“.
Cette affaire avait beaucoup fait parler d’elle et les médias allemands l’avaient baptisée “miracle de Noël“. Après avoir été retrouvé, Marvin K. a été placé en soins psychiatriques. Entendu par les enquêteurs, il avait révélé obtenir “de l’argent et des cigarettes” avant de s’installer aux côtés de Lars H. à la mi-2017, en échange des abus sexuels.