L’équipage d’un vol I5-732 d’AirAsia India reliant Pune à New Delhi a quitté l’avion par une sortie de secours et un pilote par une fenêtre du cockpit après qu’il s’est répandu la rumeur que plusieurs voyageurs infectés par le coronavirus seraient assis dans la première rangée.
Par mesure de sécurité, l’avion, un Airbus A320, a été stationné à un emplacement isolé après l’atterrissage et les passagers suspects ont débarqué par l’avant de l’appareil. Les autres passagers ont été évacués par l’arrière.
« Le commandant de bord a préféré sortir en utilisant une passerelle de secours située près d’une fenêtre coulissante du cockpit, compte tenu de la proximité de la première rangée des sièges », a précisé AirAsia.
Par la suite, la compagnie aérienne a décidé de mettre en quarantaine l’équipage et de désinfecter complètement l’appareil.
Pour autant, les passagers du vol ont tous été testés négatifs au coronavirus, selon India Today.
Pasajero sospechoso de estar contagiado de #coronavirus sentado en la fila #1 a bordo del vuelo I5-732 de Air Asia de Pune a New Delhi el 20-3-2020. La persona fue examinada y dio negativo. El capitán, preocupado, decidió desembarcar por una ventanilla de la cabina de mando. pic.twitter.com/8HwRtJ2YyG
— Conrado Aviación ✈ (@Conradoaviacion) March 22, 2020