Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Un policier qui a racketté 500 FCFA à un villageois s’est mis à uriner pendant près de 53 minutes avant d’être secouru

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’homme en tenue a été ainsi puni par un villageois mécontent d’avoir été délesté sans motif de la somme de 500 francs CFA. C’est Radio Équinoxe, une radio émettant à Douala, qui rapporte l’histoire insolite.

Son correspondant dans le Département de la Menoua raconte qu’il y a quelques jours dans un petit village (Fongo-Tongo), un officier de police a été obligé de faire pipi au cours d’un contrôle. À Fongo-Tongo, le policier a interpellé un homme qui revenait des champs sur sa vieille moto.

Lire aussi : Sénégal : il refait surface à sa cérémonie mortuaire et fait fuir tout le monde

Il lui a intimé l’ordre de «cotiser» la somme de 500 francs CFA. Les supplications du villageois ne vont pas émouvoir le flic cupide qui va continuer à exiger le paiement de la somme demandée. Le civil va se résoudre la mort dans l’âme à sortir de son sous-vêtement un billet de 500 Francs CFA.

C’est après avoir fait ce «geste» qu’il est autorisé à poursuivre son chemin. Mais à peine a-t-il tourné le dos que l’officier de police éprouve le besoin d’uriner et va faire pipi sans s’arrêter. Son collègue comprenant que ce qui lui arrive n’est pas chose normale va ameuter d’autres habitants du coin.

Lire aussi : Nigeria : le milliardaire Aliko Dangote offre 150 véhicules de patrouille à la police

C’est avec leur aide qu’il retrouve la trace de l’homme à la vieille motocyclette. Celui-ci récupère d’abord son billet de 500 Francs CFA et donne un coup de pied dans le postérieur du policier cupide. C’est seulement à ce moment-là que l’homme cesse d’uriner. Il n’arrêtait pas de «pisser» depuis 53 minutes.