La négation de l’existence du coronavirus doit être punie de la même manière que celle de la Shoah, estime le président de la région italienne de la Vénétie, Luca Zaia.
Togo / Infrastructures : le gouvernement annonce la construction de 15 ponts modernes
« Je pense qu’il est nécessaire d’adopter une loi à l’encontre de ceux qui nient l’évidence. Il y a beaucoup de gens qui croient que la Terre est plate, qui nient la Shoah. Il y a des théories qui ne correspondent pas à la réalité, et nous ne pouvons permettre à personne de diffuser des désinformations susceptibles de causer la mort de quelqu’un », a déclaré l’officiel.
Tout en se déclarant partisan de « la liberté de pensée », il souligne qu’il existe « une limite qui ne peut pas être dépassée ».
L’Italie figure parmi les pays les plus touchés par la pandémie de nouveau coronavirus. Selon l’université Johns-Hopkins aux États-Unis, le Covid-19 a emporté les vies de près de 33.500 Italiens.
États-Unis : un gigantesque incendie détruit 3500 voitures dans un aéroport (images)
La loi italienne prévoit une peine allant de deux à six ans de prison pour propagande et incitation à la haine sur la base de négation de la Shoah ou d’autres crimes de génocide.