Lors de la célébration des mariages, les officiers d’état-civil déclarent aux nouveaux mariés, qu’ils sont unis ‘’Pour Le meilleur et pour le pire’’. Cette formule consacrée signifie qu’un engagement ou un événement vient avec des avantages et des inconvénients, en intensité variable, et que c’est au couple de savoir faire face à ces situations.
A cet effet, Père Marius Hervé Djadji prend à contre-pied les officiers civils, les couples. Selon l’homme de Dieu, il a toujours signifié aux mariés et fiancés, qu’on ne se marie pas pour le meilleur et pour le pire. Toutefois, le prêtre s’est voulu plus explicite.
Pour lui, « il n’y a pas de pire quand il y a l’amour. Car dira-t-il le Christ, par sa mort et sa résurrection, nous a montrés que l’amour est capable de transformer le pire en meilleur.
Là où il y a l’amour, il n’y a pas de pire. La maladie, le divorce, la séparation, l’échec, la pauvreté et les épreuves deviennent difficiles quand il n’y a pas d’amour, ou quand l’amour disparaît pour faire place aux intérêts.
Mais quand il y a l’amour, on positive tout en Dieu », a-t-il expliqué dans une communication intitulée ‘’ Un couple de 67 ans de mariage nous parle’’ relayée ce 28 avril sur la page de Radio Espoir Côte d’Ivoire.
A en croire le prêtre, « en Dieu, on ne se marie pas pour le meilleur et pour le pire, on se marie pour le meilleur », a-t-il martelé.
Et de conclure sa communication en ces termes :
« Telle est la thèse que je soutiens, car quand on s’unit dans le véritable amour devant Dieu, le pire est inondé par l’amour, de telle sorte que même la séparation se fait dans l’amour, et on regarde toujours l’autre dans l’amour, même dans la vieillesse et dans les épreuves ».