Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Un problème de santé publique évité de justesse

Facebook
Twitter
WhatsApp

un-probleme-de-sante-publique-evite-de-justesseUne quantité importante de bouillon de cube avarié a été incinérée en fin de semaine dernière sur un dépotoir à Avépozo (banlieue Sud-Est de Lomé) par le ministère togolais en charge du Commerce et  l’Association togolaise des Consommateurs (ATC).

Cette incinération fait suite à une alerte donnée par les populations, qui ont remarqué le déversement de ces produits avariés par des inconnus dans leur localité, et vise à prévenir un problème de santé public au cas où les riverains viendraient à les recycler pour leurs utilisations.

Le mal est passé en partie. Une frange de la population de ladite localité est venue ramasser ces produits, regrette le vice-président de l’ATC, Gagalo Bénéti, qui s’insurge par la même occasion contre ces individus malveillants qui sont auteurs de ce déversement.

L’ATC compte porter plainte contre X, a-t-il confié, tout en invitant ceux qui s’en sont servis, à faire montre de discernement et à les bruler. Il en va de leur propre santé et celle de leur entourage.

Edmond VIDZRO