Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un producteur de chèvres s’exhibait nu devant ses employés

Facebook
Twitter
WhatsApp

Naturiste, l’homme de 54 ans est accusé de moral et d’exhibition sexuelle

“Un dossier inimaginable” selon le ministère public du tribunal judiciaire de Châteauroux, rapporte La Nouvelle République. Sept employés dont cinq femmes auraient subi depuis une dizaine d’années les moeurs peu ordinaires de leur patron, un producteur de fromage de chèvres dans la Brenne. En 2018, une salariée en CDD s’est décidée à porter plainte suite à des insultes et des humiliations quotidiennes.

Selon la plaignante, l’homme de 54 ans aurait aussi pris pour habitude de se rendre nu à son atelier, derrière son ordinateur. D’autres employés affirment qu’il se baladait nu sous sa blouse qu’il laissait volontairement ouverte ou qu’il regardait de la pornographie pendant les heures de travail.

“Jamais osé rien dire”

Le quinquagénaire a nié en bloc même s’il a reconnu être naturiste, un pan de “sa vie privée” qui n’aurait rien à voir avec les accusations selon lui. Selon l’avocate de la partie civile, Me Odetti, la plainte de sa cliente est un acte de courage pour toutes les “femmes, employées pour certaines depuis une dizaine d’années, qui n’ont jamais osé rien dire pendant tout ce temps, même à leurs proches, de peur de perdre leur boulot, tout simplement.”

Burn out, démissions provoquées, dépression, les conditions de travail auraient touché gravement la psychologie de ces femmes selon le tribunal qui a accordé ce 4 novembre 3.000 € à la victime au titre du préjudice moral mais aussi une peine d’un an de prison avec sursis probatoire de six mois pendant deux ans pour l’accusé, avec obligation de soin.

Avec Yahoo Actualités