Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Un propriétaire choque plus d’un : “Je connais la loi mais j’ai besoin d’argent”

Lécheur

Crédit Photo : Gnadoe Magazine

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un propriétaire a justifié le fait de prendre 2 ans d’avance aux locataires en violation de la loi sur les loyers.

Il a admis qu’il est conscient de la loi mais que l’obéir le désavantagerait.

Le propriétaire âgé a parlé lors de l’émission NewDay de TV3.

Il a confié qu’il y a environ 1 an, il prenait 2 ans d’avance à des locataires potentiels, sachant que s’il était découvert, il pourrait être emprisonné pour avoir violé la loi sur les loyers de 1963 (ACT 220).

Selon lui, une fois que le locataire accepte de payer les 2 ans d’avance, la loi n’a plus d’importance.

« Je prenais 2 ans. J’avais besoin de l’argent. Je suis au courant de la loi, mais j’avais besoin de l’argent.

Le locataire est venu, et j’ai dit que je prendrai 2 ans pour ma chambre. Il a dit, ok, je suis prêt à le prendre. J’ai apporté le contrat, et nous avons signé », a-t-il déclaré en direct à la télévision.

Le propriétaire a toutefois révélé qu’il avait volontairement cessé d’accepter le paiement anticipé de 2 ans et qu’il n’acceptait plus qu’un an.

Il envisageait de réduire ce délai à 6 mois pour éviter une situation où l’argent perdrait de sa valeur avant la fin de la location.

« Cela va avec l’économie. Je vais sur le marché. Pour l’instant, si je prends 2 ans, je vais me faire du mal. Actuellement, je ne prends plus deux ans. Je prends un an.

Je vais même descendre à six mois. Si je prends deux ans, d’ici à ce que le loyer expire, la valeur de l’argent aura chuté », a-t-il déclaré.

La loi stipule qu’un propriétaire ne doit pas prendre plus de 6 mois de paiement d’avance à un locataire, mais en raison du manque d’application, la loi est toujours détournée au détriment des locataires.

Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.