Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Un repas chaud par jour pour tous les élèves du primaire

Facebook
Twitter
WhatsApp
La table d'honneur ce mercredi 23 novembre
La table d’honneur ce mercredi 23 novembre

« Aucun élève ne peut réussir s’il doit d’abord penser à se nourrir plutôt que de penser à ses devoirs ». Cette conviction de la ministre togolaise en charge du Développement à la Base, Victoire Tomégah-Dogbé était partagée par les experts étrangers et acteurs impliqués dans l’alimentation scolaire au Togo à l’ouverture, ce mercredi 23 novembre au Palais des congrès de Lomé, du forum national consacré à cette question.

La sous-alimentation et la faim freinent la scolarité dans nos milieux. Pour y mettre fin, le Gouvernement togolais, avec l’appui de la Banque mondiale, a mis en place des cantines scolaires dans 308 écoles. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du Projet de Développement Communautaire des filets sociaux (PDCplus).

D’ici à fin 2018, cinquante (50) écoles bénéficieront de ces cantines grâce aux soutiens du Programme Alimentaire mondial et du Centre d’excellence de lutte contre la faim du Brésil. Mais, des solutions innovantes et durables sont nécessaires pour toucher le maximum d’élèves et pérenniser ce programme. Et c’est là, la raison d’être de ce forum de trois jours sur l’alimentation scolaire, dont les travaux se tiendront à l’hôtel Sarakawa de Lomé.

Placé sous le thème, « Alimentation scolaire intégrée et  développement local », il permettra également de sensibiliser l’opinion sur l’importance de l’alimentation scolaire pour l’atteinte des Objectifs de développement durable (ODD), en l’occurrence, ceux relatifs à la réduction de la faim, de la pauvreté et de la promotion de l’éducation.