Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un savant mélange d’artistes pour l’édition 9 d’Africa Rythms

Facebook
Twitter
WhatsApp
Sonia Gomadoh, Administratrice du festival
Sonia Gomadoh, Administratrice du festival

L’Institut Français de Lomé a accueilli ce jeudi 19 mai, le lancement officiel du Festival international des musiques d’Afrique, « Africa Rythms ».

Une initiative montée et pilotée par l’association « AKCENTS CROISÉS » depuis neuf ans. Elle a pour but de rassembler sur un même plateau, un savant mélange d’artistes connus localement ou de découverte, et ainsi promouvoir la culture togolaise à l’extérieur.

Pour Sonia Gomadoh, Administratrice du festival, l’accent sera particulièrement mis sur la promotion des œuvres musicales et la présence d’autres artistes de la sous-région.

Pour cette neuvième édition, dans sa démarche artistique comme de par le passé, trois grands concerts sont programmés dont le premier, « 100% live de Almok » avait été organisé le samedi dernier. Le concert “Electric togoland” avec le Togolais Amen Viana résidant en France et d’autres artistes togolais comme King Mensah, Damawusan, Patricia colley, etc., est prévu ce 20 mai.

Le concert apothéose avec Della Hayes du Ghana et Gangbé Brass Band du Bénin est prévu le samedi 21 mai à partir de 20h 30 à l’Institut Français de Lomé.

Outre ces informations rendues publiques au cours de ce lancement, un atelier d’échanges sur la Mutuelle des artistes et journalistes togolais (MUAJ) a été organisé. Il s’est agi de permettre aux participants de s’informer sur les différents services et produits de cette mutuelle qui entend œuvrer pour un véritable développement socio-économique de ces professionnels.

Rappelons que le MUAJ-Togo  est une association à but non lucratif portée sur les fonts baptismaux le 20 mars 2015 à Lomé. Elle reçoit le soutien effectif de l’État togolais à travers la Délégation à l’organisation du Secteur informel (DOSI).