Toutes les actions que nous menons en faveur des États ne sont rien, tant que la santé des citoyens de notre espace communautaire n’est pas garantie. C’est la principale raison qui motive notre appui financier pour la réhabilitation de ce service, a déclaré Seydou Ouédraogo, Directeur de Communication de la BOAD, ce mardi 20 décembre à l’inauguration du nouveau service de chirurgie pédiatrique du CHU Campus de Lomé.
Le service réhabilité occupe une superficie de plus de 134 m² et est composé d’une salle d’hospitalisation avec des matériels de dernière génération, un box du surveillant de la salle, d’un bureau, et de trois cabines de toilettes. Cette réhabilitation a bénéficié de l’appui financier de la BOAD à hauteur de 16 millions de FCFA.
Pour le chef du service de la chirurgie pédiatrique, Professeur Akakpo-Numado, qui n’a pas manqué de remercier le mécène, ce nouveau service permettra une meilleure prise en charge des maladies des enfants qui nécessitent de la chirurgie pour leur guérison en l’occurrence les pathologies de la paroi qui sont courantes.