Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Un seul monde sans faim

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un seul monde sans faimSignature ce mardi 17 février à Lomé, d’un accord de coopération technique entre l’Allemagne et le Togo dans le cadre de l’initiative allemande intitulée, ‘un seul monde sans faim’.

Cet accord prévoit l’injection d’une enveloppe de 9 millions d’euros, soit environ 6 milliards de Francs CFA dans deux programmes spécifiques que sont un Centre d’innovation verte pour le secteur agroalimentaire et un Programme de sécurité alimentaire et de renforcement de la résilience.

Pour le diplomate allemand au Togo, S.E.M. Christoph Sander, ‘l’année a bien commencé pour la coopération entre l’Allemagne et le Togo, avec la visite du Ministre Gerd Muller les 2 et 3 janvier (…) Cet accord que nous avons signé veut promouvoir la sécurité alimentaire’.

Pour le chef de la diplomatie togolaise, Professeur Robert Dussey, l’agriculture est un élément important pour la relance de l’économie togolaise. Il a donc rassuré le Gouvernement allemand à travers son Ambassadeur que ces fonds seront utilisés à bon escient et serviront à tous les acteurs avec le Ministère en charge de l’Agriculture pour atteindre l’objectif de l’autosuffisance alimentaire et au-delà.

Il faut noter que ces deux projets visent à augmenter les revenus des petits et moyens entrepreneurs agricoles, à créer des emplois dans la transformation des denrées alimentaires dans les régions des Plateaux, Maritime et Centrale pour la période 2014 à 2019.