Tous les efforts déployés pour qu’un singe quitte le corps de l’homme qui le possédait comme animal de compagnie avant sa mort ont échoué lors d’un récent enterrement.
Cet incident impressionnant s’est produit au Sri Lanka, où les funérailles de l’homme ont eu lieu, le corps étant disposé dans un cercueil ouvert.
Selon un rapport de pulselive.co.ke, attribué à TMZ, le singe s’est présenté sur le lieu des funérailles, a regardé dans le cercueil et a commencé à caresser le cadavre de son propriétaire, tout en étant visiblement rempli d’émotions de deuil.
D’après les gestes du singe, il semblait qu’il souhaitait pouvoir ramener l’homme à la vie, mais, malheureusement, les souhaits, dit-on, ne sont pas des chevaux.
À un moment donné, le singe s’est penché et a semblé embrasser le visage de l’homme avant de saisir le bras du mort dans une tentative désespérée de le secouer pour le ramener à la vie.
Les personnes en deuil ont essayé d’éloigner l’animal au cœur visiblement brisé, mais il a refusé de s’éloigner et est resté là pour rendre un dernier hommage à son propriétaire.
Bien que cet incident ne soit pas courant, les scientifiques ont découvert que les humains et les chimpanzés partagent un pourcentage surprenant de 98,8 % de leur ADN.
Ces trois espèces se ressemblent à bien des égards, tant au niveau du corps que du comportement. Mais pour bien comprendre à quel point elles sont apparentées, les scientifiques comparent leur ADN, une molécule essentielle qui est le mode d’emploi de la construction de chaque espèce, indique le Musée américain d’histoire naturelle.