Tous les moyens sont bons pour lutter contre la covid-19. En effet, ce spray nasal contient de l’eau ionisée, riche en propriétés antimicrobiennes. Une recette régulièrement utilisée au Japon pour “soigner les brûlures et autres maladies de la peau”, précise RTL.fr. S’il ne s’agit pas d’un traitement, à proprement parler, contre la Covid-19, il consiste néanmoins en un outil de protection supplémentaire contre la prolifération du virus.
À l’image du lavage et de la désinfection systématiques des mains au retour du supermarché, d’un lieu public très fréquenté ou en sortant des transports en commun, ce spray permettrait ainsi de se “purifier” le nez. En effet, le mélange aqueux injecté dans chaque narine “décollerait le virus de la paroi nasale”.
Il suffirait ensuite de se moucher pour expulser les éventuels microbes.
Selon plusieurs études, ce spray éliminerait “99% de la charge virale”. Il peut être administré jusqu’à 6 fois par jour dès l’âge de 6 ans. Il sera commercialisé en France dès le 1er mars, dans les pharmacies, parapharmacies et les grandes surfaces.