Encore un ressortissant togolais impliqué dans une souillure au Ghana. Il est condamné à 20 ans de travaux forcés pour avoir abusé d’une mineure.
Cette affaire de viol intervient quelques semaines après l’emprisonnement d’un Togolais ayant commis la même infraction.
L’accusé âgé de 25 ans a plaidé coupable à l’accusation de souillure au tribunal de circuit d’Adentan dans la région du Grand Accra. Ce maçon d’origine togolaise a mis enceinte une élève de 11 ans.
Mme Sedinam Awo Balokah, présidente de la Cour, a déclaré le jeune homme coupable et l’a condamné en conséquence. Le jeune homme a été interpellé par la police avant d’être transféré plus tard au tribunal de Adenta.
Selon les informations rapportées par le site Ici Lomé, le ressortissant togolais travaillait avec le père de la victime qui s’est plaint devant les autorités judiciaires. Le plaignant est également maçon et abritait le jeune Mawuena Ahava souvent dans sa maison.
Le père a appris la nouvelle déconcertante sur la grossesse de sa fille de 11 ans le 27 octobre dernier, après avoir été appelé à son école.
Mise sous pression par ses tuteurs, la victime a finalement étalé la vérité informant que l’accusé était responsable de sa grossesse. La fillette a révélé que le ressortissant togolais a pris l’habitude de satisfaire sa libido chaque fois que son père était absent. Dans la foulée, il aurait eu des rapports non-protégés avec elle.
Notons qu’un autre Togolais résidant au Ghana a été également condamné pour avoir souillé, lui aussi, une fillette de 11 ans.
Ce jeune togolais de 20 ans résidait à Kwasi Komfo et s’intéressait aux métiers du bâtiment et de la construction. Il a abusé de la fillette de 11 ans dans le village de Darko Mensah. Il a assouvi sa soif sexuel après avoir noué une amitié avec la victime.