Crédit photo : togotopnews

Un Togolais se qualifie pour la finale du concours allemand Falling Walls Lab ; voici son innovation

La première édition du concours d’idées Falling Walls Lab organisé par l’Office Allemand d’Echanges Universitaires (DAAD) s’est tenue ce vendredi 17 septembre 2021 à Lomé.

Au total, 17 candidats venus des universités publiques et privées du Togo y ont participé. Ils ont eu chacun 3 minutes pour présenter leurs projets devant un jury composé de 8 membres.

A l’issue de la délibération, Ayitévi HOUNOU-ADOSSI a remporté la compétition. Il va ainsi représenter le Togo à Berlin en Allemagne à la finale mondiale du Falling Walls Lab le 8 et 9 novembre prochain.

Les candidats Thierrie ASSEM et Kossi ADJAH occupent respectivement la deuxième et la troisième place.

Le projet de Ayitévi HOUNOU-ADOSSI est « givers ». Il s’agit d’une application mobile qui mobilise les donneurs et en recrute de nouveaux.

On compte déjà plus de 300 utilisateurs de l’application lancée en juin dernier lors de la Journée Internationale du Don de Sang.

L’ambition du lauréat est de contribuer à un Togo et à une Afrique, sans aucun décès lié à la pénurie de poches de sang à transfuser.

Pour ce faire, il travaille en synergie avec les acteurs publics pour une meilleure gestion des banques du sang grâce à un système centralisé et mis à jour en temps réel.


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Victoire des Éperviers du Togo face à la Gambie, 0 à 1!!!