À Menestreau, en France, une femme enceinte de cinq mois, et âgée de 25 ans est décédée dans la soirée du dimanche 10 avril après avoir été électrocutée dans son bain.
Selon l’Yonne Républicaine, un quotidien départemental, le corps de la victime a été retrouvé par son conjoint vers 22h40. Ce dernier a immédiatement appelé les secours, les pompiers et le Samu qui sont ensuite rapidement arrivés sur place. Malheureusement, ils n’ont pu que constater la mort de la jeune femme.
D’après les informations du journal local, le téléphone portable de la victime serait à l’origine de son décès. En effet, l’appareil serait tombé dans l’eau de la baignoire. En charge sur le secteur, il aurait ainsi provoqué l’électrocution. La jeune femme, originaire de l’Yonne et cuisinière dans une maison de retraite, laisse son compagnon totalement dévasté.
Ce type d’accident domestique n’est malheureusement pas rare.
« Quarante décès par électrocution et quelque trois mille électrisations (passage du courant dans le corps provoquant des blessures plus ou moins graves) », sont dénombrés chaque année en France.
Avec Closer Mag