La situation est inquiétante en ce moment au Portugal. Après la lourde défaite en Allemagne (2-4), des flèches sont lancées par la presse en direction du sélectionneur Fernando Santos.
En effet, il a été désigné comme le principal responsable de cette débâcle. « Fernando Santos incapable de démanteler la tactique allemande », peut-on lire ce dimanche 20 juin sur la une du quotidien Record. En chargeant ainsi leur sélectionneur, Cristiano Ronaldo et ses partenaires sont dans le noir avant le match décisif contre l’équipe de France le mercredi 23 juin 2021.
Santos avoue être « le seul responsable »
Les médias lusitaniens reprochent au technicien portugais d’avoir encaissé des buts similaires sur l’aile droite, notamment lors des montées du latéral de l’Atalanta Bergame, Robin Gosens, buteur et élu homme du match, rapporte football365.
« On avait changé un peu notre milieu, car nous voulions presser İlkay Gündoğan et Toni Kroos. Nous voulions mettre plus de sécurité, que nos défenseurs puissent aussi venir en soutien. C’était ma stratégie, je suis donc le seul responsable. Très tôt, l’Allemagne a eu beaucoup de possession, ils contrôlaient absolument tout. Nous avons résisté, mais quelque chose n’allait pas. Ça se voyait comme le nez au milieu de la figure », a avoué Santos en conférence de presse.