Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Un voleur violemment lynché pour avoir volé les quêtes de l’église

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un présumé voleur a été poursuivi et pris après avoir emporté de l’argent, dimanche matin, dans un centre d’évangélisation de Dunamis International, à Makurdi, dans l’État de Benue.

Le suspect, identifié sous le nom de Terkaa Tsamber, aurait pénétré dans le bureau de l’église alors que le troisième service était en cours dans le bâtiment principal et avait volé l’argent recueilli sous forme d’offrandes du premier et du second service, ainsi que d’autres objets de valeur valant des milliers de dollars de naira.

Lire aussi : Un clandestin africain tombe d’un avion en plein vol

Mais une chance lui manqua lorsqu’une petite fille de l’église des enfants le remarqua et donna l’alarme qui attira les fidèles qui le poursuivirent après qu’il eut escaladé la clôture de l’église pour se cacher dans une maison d’habitation située à proximité.

Le voleur présumé aurait également menacé la petite fille avec une arme à feu alors qu’il tentait de s’enfuir comme il l’avait fait pour ceux qui le poursuivaient, mais il a été attrapé quand ils ont découvert qu’il n’avait aucune balle dans son arme.

Le pasteur résident responsable de la branche de Dunamis, le pasteur Joseph Idakwoji, a déclaré que le troisième service avait commencé dans quelques minutes quand il avait entendu des membres de l’église crier et hurler après le voleur.

« Peu de membres qui l’ont suivi l’ont attrapé et amené à l’église. Les garçons voulaient faire justice à la justice dans la jungle, mais je les ai empêchés et j’ai appelé la police qui était venue le chercher au poste de police », a-t-il déclaré.

Idakwoji a ajouté qu’il avait découvert samedi matin que son bureau avait été cambriolé après le culte du vendredi précédent et qu’il soupçonnait les cambrioleurs d’avoir volé avec des objets tels que des combinés, un coffret, cinq paquets vivants et un stabilisateur.

« Alors, j’ai prié, jeté un sort sur eux et oint l’entrée par laquelle ils sont passés. Il a fallu l’intervention des garçons de la région et de certains membres de l’église pour arrêter le voleur ».

Il a été établi que le suspect avait fait appel au pasteur pour qu’il ne laisse pas la foule le tuer, affirmant qu’il regrettait ses actes et qu’il ne volerait plus s’il était laissé pour compte.

Lire aussi : Mali : une nouvelle attaque terroriste fait 41 morts dans le centre du pays

Le porte-parole de la police dans l’État, le DSP Sewuse Anene, qui a confirmé l’incident, a déclaré que le suspect était sous la garde du commandement après avoir échappé au lynchage provoqué par une foule.

Anene a déclaré que le suspect appartenait à une bande de garçons spécialisés dans les vols avec effraction dans les maisons alors que les gens étaient à l’église pour voler des objets de valeur. Le suspect aurait volé dans un bâtiment situé à proximité de l’église et serait entré dans le bureau de l’église pour voler avant d’être attrapé et remis à la police.