Une aide-soignante d’une maison de repos de Florennes a comparu devant le tribunal correctionnel de Dinant, ce mardi 29 septembre, pour avoir effectué 19 retraits bancaires avec la carte d’une résidente dont elle s’occupait.
Son ancien compagnon est aussi poursuivi. Une peine de travail a été requise contre la dame, 18 mois contre l’homme qui a déjà écopé d’une peine de travail de 240h par le passé pour vol avec violence.
Les faits pour lesquels l’ex-couple est poursuivi remontent à août 2019. Une des résidentes de cette maison de repos née en 1937 s’est liée d’amitié avec une aide-soignante. « Cette dernière, employée, a dérogé au règlement d’ordre intérieur en effectuant quelques courses pour cette dame qui lui avait confié sa carte. De fil en aiguille, celle-ci a été utilisée à des fins personnelles », a indiqué l’avocat de la partie civile.
En l’espace de quelques jours, le couple a effectué 19 retraits bancaires pour un montant qui avoisine les 4.000 dollars. « Je reconnais les faits. J’ai d’ailleurs démissionné après cela. Pour moi, je ne peux plus porter cette blouse blanche. Aujourd’hui, j’en paye aussi les conséquences : je vis grâce au CPAS avec un enfant de 10 ans à ma charge », a expliqué la coupable. Son ancien compagnon est lui aussi en aveux. “Cela s’est produit dans un contexte de consommation de drogue”, a-t-il ajouté. Jugement le 20 octobre.