Le jury du procès de Benjamin Mendy, qui est accusé de huit chefs d’accusation de vi0l, d’une agression s3xuelle et d’une tentative de vi0l, a entendu une déclaration à la police de l’une des femmes qui ont porté plainte contre le footballeur.
La jeune femme de 19 ans a raconté en larmes aux enquêteurs comment elle s’est réveillée avec Mendy en train de la vi0ler après s’être endormie dans le manoir du footballeur, où il disposait de chambres fortes dans lesquelles il enfermait ses victimes.
“Je me suis réveillée et j’ai trouvé Ben sur moi, mais j’étais sur le côté. C’était horrible, j’avais mes règles”, a déclaré la victime présumée.
“Je me souviens avoir dit : ‘Non, j’ai mes règles.'”
La jeune fille a expliqué qu’elle faisait la fête avec Benjamin Mendy et ses amis et qu’ils ont décidé de finir la soirée au manoir, jusqu’à ce qu’elle décide d’aller se reposer dans l’une des chambres de la maison du footballeur.
La plaignante dit avoir enlevé son bikini et décidé de dormir un moment en sous-vêtements sur un lit double au dernier étage, jusqu’à ce qu’elle se réveille avec le footballeur sur elle.
La jeune femme a déclaré qu’elle s’était couchée vers 5 heures du matin et qu’elle était ivre sous l’effet du champagne, de la tequila et du vin rosé.
La plaignante a expliqué qu’après avoir quitté le manoir, elle a découvert qu’une autre de ses amies avait été violée par le footballeur et que deux ou trois mois plus tôt, elle avait eu des relations s3xuelles avec Mendy, mais qu’à cette occasion, elle était sobre et que c’était consensuel.
En mai 2022, Benjamin Mendy a plaidé non-coupable des neuf chefs d’accusation d’infractions s3xuelles retenus contre lui. La peine que le joueur pourrait encourir pourrait aller de 5 à 20 ans de prison, bien qu’il puisse être condamné à la perpétuité.