Une batterie qui se charge en 3 minutes et dure 20 ans bientôt sur le marché

En raison de l’essor des véhicules électriques (VE), des dizaines de startups développent de nouveaux produits et fonctionnalités qui s’appliquent à ce type de véhicule. L’une des propositions les plus pertinentes est celle développée par Adden Energy cette année, avec le soutien de l’Université de Hardvard, et qui promet de révoquer le secteur automobile dans quelques années.

Les avancées de ce projet sont liées à la prolongation de la durée de vie utile des batteries électriques, et les premiers tests du nouveau système ont réussi à maintenir 82% de la capacité d’origine après 10 000 cycles à 20 ° C.

En effet, cette société a le potentiel de créer des batteries à pile lithium-métal pouvant durer jusqu’à 20 ans. De plus, la structure de ces batteries est compatible avec une charge ultra-rapide au-delà de 400 ou 500 kW, donc malgré la longue durée, les temps de recharge qu’elle offre ne montent pas en flèche, bien au contraire. Dans les tests les plus récents, les batteries ont atteint une performance d’environ 20 ans, offrant des recharges de seulement trois minutes.

Les chiffres sont impressionnants, et vous pensez peut-être que c’est une technologie qui est encore à des années-lumière d’être commercialisée, mais vous avez tort. Adden Energy a entamé le processus de commercialisation de cette technologie, avec la première recherche de capitaux nécessaires pour exporter ces batteries et points de charge vers la planète entière.

L’intégration de ces batteries dans les bornes de recharge accélérerait à l’infini le flux de charge des véhicules électriques. De plus, sa durée de vie extrêmement longue signifie qu’ils ne nécessitent guère d’entretien, pouvant fonctionner pendant deux décennies avec l’énergie d’une charge.

À Adden, ils assurent que la première ligne de production de ces batteries débutera en 2023 dans le monde entier. Par la suite, si le système fonctionne, la startup veut lancer le véritable processus de commercialisation de masse pour 2024.

Avec Mundo Deportivo

Similaires