Alors qu’elle prenait une douche le 23 juillet dans le dortoir de son entreprise, une habitante de Hangzhou, dans l’est de la Chine, a vu un petit bâton noir tombe. Elle a été horrifiée de découvrir peu après qu’une caméra était cachée dans la salle de bain, relate un rapport de police repris par des médias du monde entier.
Inde : un taureau déchaîné piétine un petit garçon à cause de son t-shirt (vidéo)
La jeune femme, qui partageait le dortoir avec une collègue devenue sa meilleure amie, a prévenu la police. L’enquête a permis d’établir que c’est le mari de son amie qui s’est introduit dans la pièce quand elle était absente pour y installer la caméra.
L’amie de l’intéressée s’est mariée en juin à la suite de quoi elle a quitté le dortoir pour vivre avec son mari. Mais la jeune femme gardait sa chambre ouverte la journée parce qu’elle connaissait tout le monde dans l’enceinte et se sentait en sécurité, explique-t-elle à la police.
Elle est d’abord allée demander conseil au jeune couple. Le mari de son amie a alors fait semblant d’être choqué par la nouvelle. L’homme a même essayé de la réconforter, lui conseillant d’être vigilante et de garder porte et fenêtres fermées lorsqu’elle sort.
« Film fantastique » : la correspondance entre Donald Trump et Kim Jong-un dévoilée dans un livre
La femme a finalement appelé la police. Les autorités ont arrêté le suspect grâce à des images de vidéosurveillance. Le 3 août, il a fini par avouer les faits.
Bien que la femme ait découvert l’appareil le lendemain de son installation, la caméra avait déjà filmé 7 clips, selon la police.