Comptable d’une société active dans l’industrie dentaire, dans les Montagnes neuchâteloises (Suisse), une femme a dérobé près de 4 milliards de fcfa à son employeur. À 862 reprises, la quinquagénaire a effectué des virements sur ses comptes, au lieu de ceux des créanciers de l’entreprise, explique «Arcinfo».
Lundi elle a été jugée coupable d’utilisations frauduleuses d’un ordinateur, par métier, et de faux dans les certificats. Elle a écopé d’une peine de prison de cinq ans et trois mois sans sursis.
Burna Boy offre une chance à Puff Daddy de revenir au-devant de la scène
Son entreprise n’avait toutefois jamais remarqué cet immense trou dans sa comptabilité. C’est par hasard qu’une assistante-comptable a découvert ses agissements, en vérifiant des virements. L’accusée, qui a retrouvé un travail de comptable dans un autre canton, a promis de tout faire pour réparer sa faute.

Mercato / Real Madrid : Florentino Pérez interpellé pour Neymar
À ce jour, elle n’a toutefois remboursé que 73 millions francs cfa à l’entreprise dentaire. A noter que sur les 4 milliards de francs cfa, 1,5 milliard se sont évaporés dans la nature. Selon son époux, elle aurait utilisé cet argent pour aider des proches dans le besoin.