Le Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO) a offert 12 broyeurs assortis de kits d’entretien au Camp du futur créé par le gouvernement togolais.
Le Camp du futur inauguré en février dernier est dédié à la formation des jeunes et des femmes éleveurs pour la création de leurs entreprises et de leurs coopératives.
Il traduit l’ambition de l’Etat de créer des filières de transformation – desquelles dériveront des produits finis – qui contribueront à éliminer la pauvreté en créant des emplois dignes d’améliorer les conditions de vie de ces jeunes et femmes.

Coronavirus : Patrick Mboma affecté par le Covid-19 ; premier décès au Cameroun
Ces tracteurs, d’une valeur totale de 15 720 000 FCFA, sont destinés à impacter plus de 1 000 jeunes et femmes éleveurs. Leur fonction est de broyer des herbes et des plantes ligneuses, lesquelles sont alors transformées en foin pour l’alimentation du bétail. Par jour, ces machines équipées de moteur diesel peuvent produire entre 300 et 450 kilos de foin.
Cette initiative contribue à la matérialisation de l’axe 2 du Plan National de Développement (PND) qui concerne le développement des pôles de transformation agricole, manufacturiers et d’industries extractives.