Tout ce qui brille n’est pas l’or, dit-on. Le mannequin Jérémy Bellet, 21 ans, l’a appris à ses dépens. Dans un témoignage des plus bouleversants cette semaine, ce jeune homme habitué des fashion weeks et événements médiatiques lève le voile sur ce milieu tant convoité.
Neymar pose avec son beau-père de 22 ans et affole la planète
« Je suis tombé dans un cercle infernal. Cette course vers la reconnaissance est devenue tout simplement une drogue », des déclarations émouvantes pour celui qui a été abandonné dès sa naissance.
De par son douloureux passé le jeune homme est devenu mannequin « J’ai souhaité entrer dans la sphère médiatique non par passion du mannequinat mais pour guérir des blessures personnelles. Enfant abandonné, j’ai toujours eu un certain manque affectif ».
Malheureusement la notoriété ne l’aura pas rendu heureux « Je pensais que la notoriété allait m’apporter bonheur et épanouissement. Je m’étais trompé ».
Au bord du précipice Jérémy déclare « Je suis l’exemple à ne pas suivre », une poignante déclaration. Un message pour alerter sur les travers de la médiatisation non contrôlée.
Le mannequin termine par cette déclaration « je voulais faire cette publication pour vous expliquer les dangers du milieu artistique et médiatique. C’est un Monde aussi magnifique que maléfique. Aussi merveilleux que dangereux ». Une triste révélation sur la réalité du show business.