Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

France : Une élue se fait cambrioler en plein direct

Facebook
Twitter
WhatsApp

La scène fait froid dans le dos. Najwa El Haïté, l’adjointe au maire d’Évry (région parisienne) s’est fait cambrioler en plein direct avec l’animatrice Valérie Expert et les autres chroniqueurs de l’émission à laquelle elle participait sur Sud Radio, vendredi 10 juillet.

Cette adjointe au maire en charge de la Culture à Évry a vu débarquer chez elle un « colosse » armé d’un marteau. La jeune femme semble effrayée puis tente de faire fuir son agresseur en se levant et en criant. La caméra coupe ensuite.

Neymar et Mbappé au PSG : la déclaration choc du boss Léonardo !

 

L’agression a lieu dans son appartement du VIIIe arrondissement de Paris, proche du cabinet d’avocats dans lequel elle travaille, relève Le Parisien. Plus tard, l’animatrice de l’émission a joint Najwa El Haïté qui a raconté les circonstances de ce cambriolage.

«J’entendais quelqu’un qui sonnait de manière répétée. Et je me suis dit bon, j’attends personne donc je ne vais pas ouvrir et en plus j’étais en direct dans votre émission. Et là, je vois un colosse rentrer chez moi, voler mon ordinateur et vous avez pu le constater car ça a été brutal et il a fermé l’ordinateur. Et il m’a volé mon sac, ça s’est fait en une une fraction de seconde.»

NASA : Quand les effets du coronavirus se font voir depuis l’espace

 

La jeune femme a expliqué qu’elle attendait la police. «J’attends la police avec impatience. Parce que ce monsieur, je vais le reconnaître, j’ai bien regardé son visage. (…) Je pense qu’il a su qu’il y avait quelqu’un (…). Le son de l’émission était assez fort pour qu’il puisse entendre qu’il y avait bien quelqu’un à la maison et ça ne l’a pas effrayé.» L’élue a posté une photo de la porte de son appartement, défoncée à coups de marteau, en réponse à ceux qui pensaient que cette scène était un canular. «Je suis élue, je prête mon serment d’avocate à la rentrée… je ne diffuse pas de fake news», assure Najwa El Haïté au quotidien francilien.