Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Une enquête exclusive révèle que Donald Trump n’a payé aucun impôt pendant les 10 ans avant son élection

Facebook
Twitter
WhatsApp

Donald Trump aurait menti concernant les chiffres d’affaires de ses entreprises pour échapper aux impôts.

Un homme d’affaires milliardaire, des entreprises à succès, pour le New York Times, l’image affichée par Donald Trump serait en fait bien loin de la réalité.

Le quotidien dit avoir accès aux déclarations d’impôts de l’ex-magnat de l’immobilier sur vingt ans et assure que sur la centaine de sociétés détenues par le président, plusieurs seraient en difficulté.

Mali : Moctar Ouané nommé Premier ministre de Transition

Chaque année, Donald Trump aurait déclaré plus de perte que de gains ; c’est ainsi qu’il n’aurait payé que 750 dollars en 2016 ainsi qu’en 2017, et avant son arrivée à la Maison Blanche, il n’aurait tout simplement rien payé du tout durant dix ans. Des informations rejetées en bloc par le président.

« Bien sûr, j’ai beaucoup payé. Et j’ai payé beaucoup d’impôts sur le revenu au niveau de l’Etat aussi. L’Etat de New York taxe beaucoup. Tout ça, ce sont de fausses informations. Le New York Times essaie juste de créer une histoire. Ils essaient tout. », dit le locataire de la Maison Blanche.

Meilleures universités en Afrique : Une seule université togolaise dans le Top 200

Depuis son élection, Donald Trump refuse de rendre publiques ses déclarations d’impôts contrairement à tous les présidents avant lui depuis 1970. L’affaire est d’ailleurs au cœur d’une bataille juridique depuis plus de trois ans. Le New York Times assure qu’il publiera d’autres détails sur les finances du président dans les jours à venir.

Avec RFI