Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Une entreprise pose des toilettes inclinées pour raccourcir les pauses des employés

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une entreprise britannique a mis au point des toilettes inclinées de 13 degrés, afin d’empêcher les gens des passer trop de temps au petit coin, rapporte Cnews ce jour.

Après cinq minutes passées assis sur la cuvette inclinée, la personne sentira une tension dans ses jambes, semblables à une faible poussée de squat, décrit le fondateur du StandardToilet.

Whatsapp : ces astuces, conseils et tutoriels pour maitriser l’application

Celui-ci s’empresse d’ajouter que cette tension ne sera «pas suffisamment forte pour causer des problèmes physiques», rapporte Wired. «Toute inclinaison plus élevée entrainerait des problèmes plus larges. Treize degrés, ce n’est pas trop gênant, mais vous voudrez vous lever rapidement».

Mahabir Gill, le chef d’entreprise, explique avoir été motivé pour créer son produit par une série de contrariétés. Il évoque des collègues de travail qu’il lui est arrivé de trouver endormis sur les cabinets ou de très longues attentes dans les toilettes publiques.

Togo : La 1ère édition du salon Études en France annoncée pour ce samedi 19 octobre à l’IFT de Lomé

Son StandardToilet a reçu l’approbation de la British Toilet Association, une organisation qui milite pour de meilleurs installations sanitaires. Des pourparlers seraient déjà en cours avec des municipalités et des stations-service d’autoroute.

L’entrepreneur estime que son marché s’étendra bientôt aux gares, aux bars, aux centres commerciaux et aux bureaux. Sur ce dernier point, il ne cache d’ailleurs pas que, si son produit peut permettre d’améliorer la posture des personnes sur la cuvette, son but premier est d’empêcher que les salariés ne passent trop de temps aux toilettes, à regarder leur smartphone. «Son principal avantage n’est pas pour les employés, mais pour les employeurs», explique-t-il. «Cela leur fera économiser de l’argent (en augmentant la productivité)».