Le Programme des Nations Unies pour le Développement (Pnud) au Togo met à la disposition de l’Université de Kara, une enveloppe financière de près de 271 millions de FCFA.
Cette somme contribuera à l’ouverture dès la rentrée prochaine d’un programme de Master en planification du développement.
Il s’agit, pour le coordonnateur des activités opérationnelles du PNUD au Togo, Damien Mama, de soutenir cette université dans ce programme de formation afin qu’elle devienne une référence en la matière.
Et deux raisons principales expliquent ce soutien, a-t-il déclaré. Avant de préciser, « La première, il y a deux (2) ans, le Gouvernement a fait un diagnostic qui a révélé qu’environ 80 % des besoins en matière de planification ne sont pas encore satisfaits. Deuxièmement, le Plan national de Développement qui a trois (3) axes : créer de l’emploi, générer de la richesse et réduire la pauvreté ».
Il est à noter que ce programme de Master de l’Université de Kara vise à répondre à ce besoin en cadre moyen et supérieur dans le domaine de la planification du Développement. Le cycle Licence avait été lancé il y a deux (2) ans avec l’appui de l’Union Européenne.