>

Une étude révèle que les jeunes d’aujourd’hui ont moins de relations s3xuelles que ceux des décennies précédentes

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Avec la façon dont le s3xe est diffusé en ligne, on pourrait penser que les jeunes ont une tonne de relations s3xuelles par rapport aux générations précédentes.

Cette génération est différente des autres, elle a moins de rapports s3xuels que les générations précédentes.

Les chiffres

Une étude récente du JAMA Network Open a révélé que plus d’un tiers des hommes âgés de 18 à 24 ans ont déclaré n’avoir eu aucune activité sexuelle au cours de l’année précédente.

Selon Healthline, les chercheurs dirigés par Peter Ueda, chercheur postdoctoral à l’Institut Karolinska de Stockholm, en Suède, ont constaté que chez les hommes âgés de 18 à 24 ans, la prévalence de l’inactivité sexuelle récente est passée de près de 19 % à près de 31 % entre 2000-2002 et 2016-2018.

Sur la même période, le pourcentage de femmes s3xuellement inactives est passé de 15 % à 19 %.

Pourquoi ?

Retardement de l’âge adulte

De nombreux adultes sont encore bloqués dans l’enfance et retardent les activités adultes.

Cela inclut le fait de retarder non seulement les rapports s3xuels, mais aussi les rencontres, la cohabitation avec un partenaire, la grossesse et l’accouchement. Par rapport aux adolescents des décennies précédentes, ceux des années 2010 étaient moins susceptibles de conduire, de consommer de l’alcool, de sortir sans leurs parents et d’occuper un emploi rémunéré.

Utilisation des réseaux sociaux

Bien que les spéculations sur les raisons de ce phénomène soient toujours en cours, le temps passé sur les médias sociaux a été attribué à la diminution des rapports s3xuels.

Même si les réseaux sociaux ont augmenté les chances de rencontrer des partenaires sexuels, les gens préfèrent les utiliser pour d’autres choses, comme regarder et faire des vidéos TikTok.

Selon un psychologue, “il y a aujourd’hui beaucoup plus de choses à faire en fin de soirée qu’auparavant et moins d’occasions d’initier une activité s3xuelle si les deux partenaires sont absorbés par les réseaux sociaux, les jeux électroniques ou le binge-watching”.

La peur de l’intimité

La plupart des jeunes adultes ne veulent pas s’engager dans des relations amoureuses et préfèrent des activités occasionnelles et indéfinies. Prendre l’initiative d’interagir avec des personnes d’un autre sexe et former des liens solides n’est pas courant de nos jours.

S3xtoys et p0rno

Qui a besoin d’un homme quand on a un s3xtoy ? De nombreux jeunes utilisent les s3xtoys et le p0rno pour satisfaire leurs appétits s3xuels plutôt que de rencontrer des gens.