Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Une étudiante chute aux États-Unis : 1,2 million de dollars de frais médicaux

Crédit Photo : 7 sur 7

Facebook
Twitter
WhatsApp

Anna Parsons, une étudiante néo-zélandaise de 21 ans s’est brisée presque tous les os lors d’un terrible accident début août, en Californie.

Elle faisait de l’escalade sur un “passage bien connu” des habitués du parc de Yosemite lorsqu’elle est tombée : une chute de douze mètres.

Elle “s’est cassé presque tous les os de son corps : le cou, la colonne vertébrale, le bassin, les côtes et les pieds. Les seules choses qu’elle ne s’est pas cassées sont ses bras, ses fémurs et sa tête”, témoigne sa sœur, au micro de la chaîne 9News relayée par BFMTV. Elle a dû être amputée du pied gauche.

“Elle a fait de l’escalade pendant quelques années, mais je ne dirais pas qu’elle avait de l’expérience », a indiqué sa sœur, qui estime que « la route vers la guérison sera longue”.

Si les médecins pensent qu’elle pourra remarcher un jour, Anna n’est pas encore tirée d’affaire malgré les nombreuses opérations qu’elle a subies. Et les frais des soins ne sont pas légers : la facture des soins prodigués par l’hôpital américain reçue par la famille de l’étudiante est de 1,2 million de dollars. L’assurance contractée par la jeune femme ne couvre qu’une partie des frais médicaux.

Sa sœur a lancé une cagnotte de soutien en ligne et, grâce à la générosité des internautes, en deux semaines, plus de la moitié de 500 000 dollars a déjà été récoltée.

Avec Le Point